La rubrique Artistique #1

De temps en temps, j’ai l’envie de partager avec vous des artistes que j’aime bien, connus ou moins connus. Des articles courts sur un tableau, une personne, une claque personnelle vous attendent au tournant.

Amateurs d’art (ou pas), venez avec moi, je vous embarque dans mes divers pèlerinages culturels. On va découvrir ensemble des artistes tous autant talentueux les uns que les autres.

Aujourd’hui direction la galerie Open Art à Dijon, on va se promener.

Et oui, comme ça en plein milieux de la journée, je vous invite a me suivre (virtuellement mais venez quand même). On va prendre la rue Musette, marcher tranquillement, un pied devant l’autre, sur les pavés de Dijon.

Ensuite on tourne dans la petite cour de l’appartement N°1 au coin, puis il faut monter les escaliers en colimaçon jusqu’au 1er étage.
Et la, a cet instant, au moment même ou vous passez le pas de la porte (qui est toujours ouverte), vous rentrez dans un autre monde. C’est comme une petite bulle, on est ailleurs. Les murs blancs regorgent de tableaux, chaque fois que l’on tourne la tête, on découvre autre chose. Autant vous dire que vos yeux en resteront écarquillés.

Regardez donc ceci :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

De LEYTO

Il est inspiré par Pollock (on adore, Voir fin d’article) et le tag. Son œuvre transcrit les émotions grâce a diverses associations de symboles et calligraphies. Cet artiste nomade, s’inspire également des différentes cultures qu’il côtoie : dans la rue ou sur toile son œuvre nous fait voyager.

J’ai tout de suite été charmée par ce bazar organisé. A première vue on est brouillé, qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ? Qu’y a t-il écrit et en quelle langue ? Comme un propre langage, et un alphabet revisité, ça me rappelle les langues inventés par les enfants. Mais quel est le message ? Je ne comprend pas. Je suis fascinée pas la beauté des symboles qui n’ont pas de sens a mes yeux. Les couleurs sont chaudes et vivantes. Face a ce tableau je suis en voyage a l’étranger, dans un pays que je ne connais pas. Je découvre une culture qui s’exprime dans un  brouhaha de parole incompréhensible.

Voila le premier artiste/tableau, j’arrête pour aujourd’hui la balade mais pour ceux que ça intéresse (et qui sont trop curieux) je vous conseille de vous rendre a la galerie Open Art a Dijon pour découvrir plein d’artistes beaucoup trop cool : 1 bis rue Musette – 21000 Dijon (du 1er sept 2015 au 30 juin 2016 / du mardi au samedi de 10 à 18h)

Sinon cliquez ici pour avoir vous aussi votre petite claque de bonheur :http://www.open-art-galerie.com/ (en ligne c’est moins bien qu’en vrai, mais c’est cool quand même)

Ou ici : http://oneleyto.com/ pour découvrir l’artiste plus profondément (héhé).

Ah oui et aussi : 

Pollock : #Cœuraveclesdoigts alors je partage pour ceux qui ne connaissent pas même si en petit et sur écran c’est très décevant. Aussi, je vous conseille le film Pollock qui est magiquement génial.

Pollock – convergence (« extrait ») et l’artiste dans son atelier de dripping

(Photo Open Art galerie, et Pollock)
Laisser un commentaire

