Avec les copains #1

Avez vous déjà goûté au bonheur ? Au moins une fois dans votre vie ?

Pour certain, cette petite tasse de boisson chaude n’aura rien de spécial mais autant dire que pour moi, c’était une petite merveille, un petit bijou.

Voici Le cappuccino crème brulée de chez Expresso-T. C’est presque une oeuvre d’art.

12810054_1150848524926952_29903787_o

 

Prenons notre temps, 5 minutes, que l’on va consacrer a ce petit trésor buccale (préparez vous ça va être cucul).

Tout d’abord, on passe commande, on attends avec impatience qu’elle arrive a nous, tout le monde sait comment ça se passe. Mais la, quand on observe la préparation de notre breuvage, ça commence a devenir magique. Une par une, les cuillères de sucre saupoudrées sur la mousse du cappuccino, c’est beau. La tasse arrive, le caramel est presque invisible au dessus du nuage blanc. Mais c’est a cet instant que ce moment a pris une autre tournure dans mon esprit. Avec ma cuillère, je tape sur la croûte dorée, elle craque et je fonds. Première gorgée de mousse qui croustille. Je recommence. Le bonheur m’envahit, j’ai 5 ans, et je découvre une boisson sucrée presque magique. Ça pétille presque. La tasse se vide. Trop rapidement.

Pendant 15 minutes a cette table, autour de deux cappuccinos à la crème brûlée, je profite. Je me sens Amélie Poulain, et mon plaisir a moi c’est d’être avec quelqu’un que j’aime. C’est encore mieux que les ricochets sur le canal saint Martin, ou que glisser sa main dans un sac de grain. (En plus on m’a invité, donc j’ai pas payé. Double joie.)

Sinon, on y va pour discuter, un rendez vous entre amis autour d’un Bagel au fromage frais a partager, accompagné d’un chocolat viennois et du fameux cappuccino. Il peut même y avoir des dessins dans ton café, c’est trop chouette ! #LatteArt
On peut aussi y aller tout seul avec un livre pour siroter un Bubble Tea Mangue Passion, parce que l’ambiance est sympa, et les gens sont sympas. Bref, si tu veux te faire plaisir quoi, je te conseille vraiment d’aller faire un petit tour chez eux.

Café : Expresso-T (créateurs de la recette cappuccino crème brulée)
Facebook : https://www.facebook.com/espressot/
La carte ici : http://www.espresso-t.com/

Pour y aller avec ses amis : 21 rue de la post, 21000 Dijon.

 

(Photo personnelle)
Laisser un commentaire

