L’instant gourmand #1

Bon je dois faire un aveu… Je fais genre, j’aime l’art Blablabla. Mais j’aime aussi la bouffe, et j’adooooooore cuisiner. Une petite recette ça vous tente ?

Moi blogueuse culinaire ? AHAHAHAHAH.
Pas du tout mais bon un blog c’est fait pour partager ce que l’on aime non ? Je pense que parmi mes pérégrinations culinaires, quelques petites choses peuvent vous intéresser. Libre a vous de tester ou non, mais je vous préviens maintenant : si ça vous dit votre estomac sera content.

Aujourd’hui Moussaillon, petite Recette sympatoche d’étudiant de fin de mois en galère.

J’ai nommé : Les Nouilles !

Edamamé.PNG
Oui mais attention, des nouilles « maisons », des vrais de vrais, pas un petit bouillon pourri a 59cts.

Pour ça Moussaillon, il te faudra :
Un paquet de nouille de blé ( oui même celle de chez liddl, ca fonctionne aussi et elles sont pas cheros).
Une carotte (pour la dose de légumes)
Une courgette (toujours pour la dose de légumes)
De la sauce Soja (basique)
Du lait de coco (Tout doux)
Et des épices (Curry, Piment, Paprika, ce que tu veux)
Et des Edamamés si comme moi, tu aimes les trucs avec les noms bizarres. (Facilement trouvable chez picard, mais horriblement cher, donc je te conseille Tang frère à Dijon parce que c’est plus raisonnable)

La recette n’est pas follichonne je l’avoue, je ne sais pas si ça mérite un article. Mais c’est boooon !
Tout l’intérêt, et le plus fun c’est ceci :

spaghettislegumes2

C’est trop cool de tailler des carottes ! Et des Courgettes !
Perso, j’aime cet instrument étrange parce que ça me permet de manger des légumes autrement. En spaghetti, en Wok. C’est chouette et ça change.

Voila comment procéder pour manger ce bon petit plat:

Dans une poêle, on met un peu de lait de coco et d’eau, dans lequel on plonge les nouilles de blé. On couvre, on remue de temps en temps. Une fois qu’on a « taillé » tout nos légumes, on les ajoute a la préparation. Un peu de curry, de piment, de sauce soja, et on attends que les nouilles et les légumes absorbent le lait de coco. Perso je préfère quand les légumes restent croquant (avec l’accent de Cyril Lignac SVP) donc je laisse cuire juste ce qu’il faut. Le lait de coco et le curry doivent réduire un peu pour faire une sauce peu épaisse. Quand on le sens, au feeling, on coupe le feu et on sert.

Voila déjà fini ! 

Si tu as eu le temps de passer chez Tang avant de cuisiner, tu peux préparer tes edamamés au micro-onde avec un cuit vapeur, ou juste revenus a la poêle.
Je te conseille de manger ces fèves de soja immatures en accompagnement, a l’apéro a la place de chips, ou simplement en encas.

Bon appétit moussaillon ! Tu m’en diras des nouvelles !

Liens utiles : 

Le taille légume est disponible partout sur internet (amazon, aliexpress).
https://www.amazon.fr/Gefu-Spirelli-13460-Eplucheur-Spirale/dp/B0026RMEK4/ref=pd_cp_201_4/254-0140103-1548822?ie=UTF8&psc=1&refRID=35DEZ8W7FCV6BN0WGM2G

Mais si tu fais parti de ces gens peu patients, peu confiants etc etc, tu peux trouver cet objet aux alentours de 20€ dans le magasin Du bruit dans la cuisine (que j’adore).
-Centre commercial de la Toison d’Or, 21000 Dijon

 

(Photo personnelle et image spirulli)
Laisser un commentaire

