La rubrique Artistique #2

Venez avec moi.

Souvenez vous, nous sommes allés a la galerie Open art il y a peu. On y retourne aujourd’hui pour découvrir un nouvel artiste.

Il s’agit de ceci :

(vous comprendrez bien vite que j’aime les couleurs vives, les taches, les jets de peinture, la matière, et beaucoup l’abstrait.)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

De GUILLOU

Vous le connaissez ? Non ? Alors voila ses œuvres sont musicales, elles chantent, une mélodie défile devant mes yeux. Tantôt un Jazz au Saxo, tantôt du piano, et ensuite c’est le son d’un vieux vinyle rayé que j’entends. Les couleurs sont des ambiances, les reliefs sont des sons. La partition est écrite par un dripping et l’ensemble est lissé par un glacis en transparence. (oui oui). Selon lui « En art, seul l’instinct suffit… » (et il a bien raison)

Ici un vieux tourne disque joue dans un bar guindé. La musique est douce. Pas besoin de parler on profite de l’ambiance tranquille pour se relaxer.

A votre tour : Que voyez vous ? Que ressentez vous ?

Je vous laisse y réfléchir.

Comme la dernière fois, pour ceux que ça intéresse (et/ou qui sont trop curieux) je vous conseille de vous rendre a la galerie Open Art a Dijon pour découvrir plein d’artiste beaucoup trop cool : 1 bis rue Musette – 21000 Dijon (du 1er sept 2015 au 30 juin 2016 / du mardi au samedi de 10 à 18h)

Sinon cliquez ici pour avoir vous aussi votre petite claque de bonheur :http://www.open-art-galerie.com/ (en ligne c’est moins bien qu’en vrai, mais c’est cool quand même)

 

(Photos Open Art Galerie)

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s