Ma Sélection Miam #1

Hello Moussaillon ! Tu sais bien evidement que j’adore manger, maintenant qu’on se connait un peu. Je vais donc te parler des produits que j’ai pu essayer, tester et que j’ai aimé. Lors de mes vadrouilles j’aime bien acheter des nouveautés ou des produits que je ne connais pas (je suis une faible du packaging et le marketing marche à donf sur moi). J’ai donc eu l’idée de partager ça avec toi, sous forme de « sélection de produit » avec comme goûteur principal : Moi-même. 

Aujourd’hui je vais te parler de Tang Marché a Dijon, le marché asiatique au mille et une merveille. Bon je te préviens, l’aspect intérieur et extérieur du magasins ne promet rien d’extraordinaire, mais il y a vraiment moyen de trouver des petites perles. N’ai pas peur de fouiller Moussaillon, braves les écritures chinoises et autres, je t’assure derrière tous ces paquets de nouilles et raviolis se trouvent des choses géniales.

Je vais t’aider en te montrant quelques petites choses sympa que j’ai pu trouver la bas.

On commence par le Number 1 de mon cœur je t’en ai déjà parlé ici : Les édamames ! Les fameuses fèves de soja que j’adore. En apéro ou en accompagnement, légèrement salées ou avec une sauce épicée, elles sont top, et rempliront ton bidon de bonheur. Le paquet surgelé de 454g coûte seulement 1.98€.

Ensuite, en tant que grosse bouffe et fan de nourriture asiatique (d’ou le nom du blog je vous le rappelle), je n’ai pas pu m’empêcher de tester les raviolis. Les mêmes qu’on mange au restaurant asiat. Les MEMES. T’en achètes 20 pour 4.80€, ça revient bien moins cher que le buffet, et en plus tu restes discret quand tu vas te resservir pour la 15ème fois. Si tu as, en ta possession, un bon cuit vapeur des familles, fonces !!

Je te conseille aussi ces petites cacahuètes au wasabi qui font un tabac chez moi. On les a découverte au resto Thaï, j’ai adoré donc quand à mon grand étonnement j’ai trouvé la boite chez Tang, autant te dire que j’ai pas réfléchi. Bon par contre ça pique pas mal, donc vas y mollo la première fois (Héhé oui jeune homme). 3.29€ la grande boiboite.

 

Il y a aussi plein de boissons fun a essayer la bas, des tonnes de jus de fruit parfois inconnus, parfois pas. Mes préférés sont ceux de la marque FOCO. Mon frère adore celui au Mangoustan, et moi je préfère celui Mangue – Passion plus classique mais délicieux. Il y a une variété immense a 0.94Cts la canette et pour découvrir c’est cool. Par contre j’ai pas encore eu le temps de tout essayer, comme le tamarin ou le durian, mais promis la prochaine fois je les mettrai dans mon sac.

J’ai aussi voulu essayer la célèbre boisson japonaise qui est censée ressembler à de la limonade : Le Ramune ! On dit La Ramune ? Je ne sais pas bien mais en tout cas je peux te dire que c’est bon. J’ai pris au gout Melon parce que ça avait l’air plus fun. Par contre j’ai pas du tout réussi a faire tomber le mécanisme de la bille dans la bouteille sans me niquer les deux pouces. Un peu galère cette histoire. 1.60€

En grande fan de gâteaux apéritifs, je me devais de tester un snack salé. J’ai trouvé ces petites « chips » de nouille au soja, que j’ai de suite embarqué parce que le packaging est so-choupi. Celles ci étaient très bonnes, salées, mais avec le gout de soja assez présent et doux. Le paquet a vite fini dans mon estomac de gloutonne. Mais ATTENTION ! Il existe plein de variété ! J’avais déjà acheté celles a l’algue, qui étaient immondes et ont fini au fond de la poubelle parce que personne dans mon entourage n’a voulu garder le paquet. 1.50€

En dernier, je cherchais depuis des siècles une pâte de curry pas trop forte et pas trop cher pour mélanger a mes plats. J’ai pris celui de la marque Pataks qui propose aussi plein d’autre mélange d’épice indien. Dès que je retourne chez Tang, je rachèterais des mélanges car c’est super pratique pour assaisonner ces plats rapidement. Une petite cuillère et hop un curry de courgette a tomber. Super cool, tout le monde a aimé chez moi.En plus c’était pas très cher comparé a des épices en poudre et en flacon : 2.80€.

Voila pour les quelques produits que j’ai aimé ! Je peux aussi vous faire une sélection de produits dégueux (Tubes de Wasabi qui sent les pieds, ou les Mochi qui sentent l’acide sulfurique périmés depuis 3 mois). Il n’y a évidement pas que du bon, mais je conseille de lire les étiquettes (quand elles sont en français) et bien regarder les dates de péremption. Perso, je préfère ne pas acheter les produits qui ne me donnent pas confiance.

Tu peux aussi acheter une montaaaaagne de nouilles instantanées différentes, soit classique tu prends un carton de 36 Yum-yum poulet, soit tu te fais un petit kiff : un mix de pad-thai, nouille de riz, de blé, boeuf, crevette, champignon. Enfin bref : C’est le temple de la bouffe rapide d’étudiant.

Si tu as des produits asiat a me conseiller je suis preneuse ! J’adore tester des nouveautés. Je te laisse pour aujourd’hui Moussaillon, j’espère que ce petit voyage miamesque t’as plu !

Liens et adresses utiles : 

Tang Marché : 27 bis Rue de l’Arquebuse, 21000 Dijon

La marque patak’s : http://www.pataks.fr/

Acheter la limonade Ramune en ligne : http://www.lemarchejaponais.fr/category/limonade-japonaise-ramune/252/

Une réflexion sur “Ma Sélection Miam #1

Laisser un commentaire

