Ma bibliothèque #1

Salut toi ! Hé oui, encore une nouveauté sur le blog today ! J’ai peu de livre chez moi, mais j’aime énormément me promener en librairie pour fouiller et trouver plein de petites beautés en papier. Je pourrais me promener pendant des années dans les rayons, vadrouillant entre les livres de cuisine et les beaux livres d’art. Je trouve ça apaisant. J’ai donc décidé de publier quelques « revues » sur mes livres préférés afin de partager avec toi mes découvertes ultra coolos.

Bien évidement, je commence avec un livre de cuisine, qui seront probablement les stars de cette nouvelle catégorie étant donné que je lis assez peu. Et puis ce sont mes préférés, plutôt qu’un Stendhal, je préfère repartir avec un livre sur les cupcakes, chacun son truc.

A l’honneur, aujourd’hui un livre qui appartient a ma maman (mais je lui ai piqué Gniark gniark).

Un livre sur les Hamburgers ! Youpi !

Si tu es comme moi et que tu aimes bien le bon manger bien gras et que tu as un tantinet soit peu d’humour, ce livre est fait pour toi.
Ce livre de recette totalement décalé t’aidera a réaliser des recettes méga bonnes et méga drôles. Des recettes spectaculaires et savoureuses t’attendent au tournant ! Tout est bon du moment que ça tienne entre deux buns. Laissez parler votre imaginaire, votre inconscient. Un Tatcher burger pour le dîner ? Soit ! Toutes les expérimentations culinaires peuvent aboutir a un burger d’enfer ! C’est ce que les auteurs et designers graphiques Thomas et Quentin ont retenu de leurs repas créatifs de leurs kitchenettes. Leur frustration aidant, ils imaginent des sandwichs tous plus dingues les uns que les autres ! Un petit peu de réflexion et ça donne un livre carrément drôle, utile, et original.

Le sommaire lui même est a mourir de rire. Tu es plutot BEUHRGER ou JAMES BUN ?

 

Chaque recette ressemble a une petite histoire, un mode d’emploi a suivre ou parfois on dirait juste un pote qui cause. Utile pour cuisiner dans une bonne ambiance ! Même les flemmard qui ne veulent pas enrober leurs golden buns de feuilles d’or, peuvent feuilleter ce livre pour apprendre des techniques ou piocher des idées d’associations gourmandes. Un burgirl Crevette-Avocat-Pamplemousse, ça gère grave non ? Sauf si tu es plutot brochette de burger, pour toi ça sera Burgrill.

Retrouves aussi des astuces de grand chef : Le manifeste du fromage d’Émile Gorgon-zola, Notre dame de Patty de Victor Hugros, ou Les viandes de la mer et La petite bidoche dans la prairie, pour les plus cinéphiles. Il y en a pour tous les goûts. Je ne vais pas t’en dire plus a toi de découvrir ce que te réserve ce manifeste du burger.

Liens et adresses utiles : 

Tu peux d’hors et déjà te balader sur le site web : http://fatandfuriousburger.com/ ainsi que sur le Facebook : https://www.facebook.com/FatFuriousBurger . Et l’instagram c’est pour bibi,c’est  cadeau : https://www.instagram.com/fatandfuriousburger/

Pour acheter ton exemplaire (15,95€):
https://www.amazon.fr/dp/2749923379/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

Si tu veux un tee shirt, ou un poster : http://furious.tictail.com/

 

 

Laisser un commentaire

