L’instant Gourmand #2

Aujourd’hui petite recette ultra simplissime et super a la mode en ce moment : Le pudding de graines de Chia ! Et oui, on entend parler de cette chose partout sur le web, et comme un bon petit mouton, il fallait que j’essaye cette nouveauté Healthy au nom étrange.

Tout d’abord qu’est que c’est que cette graine miraculeuse ? J’ai toujours aimé l’idée de manger des graines en tout genre et picorer comme une poule. Mais est ce que ça sert vraiment a quelque chose ou c’est juste rigolo ? Les graines de Chia auraient a priori des particularités intéressantes soit : pas de gluten, beaucoup de protéine, beaucoup de fibre, beaucoup d’antioxydant, et des omégas 3 & 6, avec plein d’autres vitamines. Sympa tout ça, pour un si petit machin.

Mais ou est l’arnaque ? Le prix bien sûr ! Parfois jusqu’a 7€ pour 250g. Ça commence piquer. Mais du calme petit étudiant que tu es, je vais te proposer une solution. Si moi j’ai pu, en trouver pour un prix raisonnable, tu vas y arriver toi aussi. Mon tuyau ? Le magasin Action qui propose des prix très bas, vends des petits pots de graines de chia à seulement 1.99€ les 180g. Je ne garantis pas la pureté ou qualité des graines (blablabla le baratin habituel) mais c’est laaargement suffisant pour tester ma recette alors fais toi plaisir moussaillon !

Pour te régaler au petit déjeuner ou au goûter

Il te faudra :

-3 cuillères à soupes de graines de chia (logique)
2 cuillères a café de sucre (ou plus, a ta convenance)
-20cl de lait végétal ou de vache
-des petits fruits (bananes, kiwis) pour ajouter un petit truc sympa (Perso j’ai pris des fruits rouges congelés que j’adore parce que c’est plus économique)

En premier, mélange ton sucre et tes graines dans ton lait. Remulue, remulue bien. Et verse tout ça sur tes fruits. Tadaaa, déja fini ! C’est rapide hein ?
Bon pas tant que ça, pour l’instant ça ressemble plus a une soupe de grain. Mais place ton réceptacle au frigo jusqu’à ce que les graines aient absorbé tout le lait.
Demain matin ou, au goûter, tu auras un Pudding bien cool a déguster, et tu pourras faire la fille healthy sur Tumblr en y ajoutant une petite déco de fruit frais et de graines supplémentaires.

Cet encas est assez pratique en situation de grosse faim, il cale bien jusqu’au repas grâce a son effet coupe-faim et c’est plutôt bon, même si la texture est particulière.

Attention a ne pas trop en abuser non plus, car c’est très riche en lipide, glucide et en fibre (if you know what i mean). Bon appétit !

Liens et adresses utiles : 

Magasins Action : 11 Rue des Chalands, 21800 Quetigny
Graines de chia en ligne : http://www.naturalia.fr/bio-graines-chia-250g_4874_5_573.htm
Pour tout savoir sur les graines de chia : http://www.graine-chia.fr/

(Photos personnelles)
Laisser un commentaire

