2016-07-Life-of-Pix-free-stock-man-aged-bar-MAXMARTIN

On en parle ? Stress, Crise d’angoisse et autres tracas

Salut Moussaillon !

Aujourd’hui sujet particulier pour moi, on va parler de mon ami le stress. Lui et moi, on est plutôt proche, mais on s’aime pas beaucoup. Je suis plutôt mal placée pour te donner des astuces pour l’éviter, étant donné que moi même, j’ai pas encore trouvé la solution.
Mais ça fait déjà du bien de discuter, non ? 

Le stress c’est pas bien méchant en soi, c’est quand tu commence a en avoir peur que ca pue. Quand tu commences a stresser d’angoisser, la c’est un cercle vicieux.

Déja il faut se demander : T’as peur de quoi ? De tomber malade, d’avoir peur, de pas réussir, de te perdre dans l’inconnu, d’avoir des problèmes ? Dis toi bien que personne n’est jamais mort de peur. Rien n’est jamais très grave. Et même si tu te tapes la honte au premier rendez vous parce que tu pètes accidentellement, ou que tu rates ton exam parce que tu as pas pris 3 stylos bleu de rechange, on peut toujours retomber sur ses papattes. Au pire, tu passeras pour un con et alors ?

Les (quelques) commandements des gens stressés.

En cas de grand stress, pause toi deux minutes. Respire fort. Ne cogite pas trop sur tes pensées négatives. Tu sais que tu es capable de beaucoup de choses et il y a parfois des ratés mais c’est pas grave ! Chaque réussite passée compte pour te redonner foi en toi.

Entoure toi de gens compréhensifs, tes vrais amis comprendront tes angoisses et ne t’en tiendront pas rigueur. Ne refuse pas l’aide qu’on te propose, même si tu te sens aussi nul qu’un petit boulet névrosé.

Si tu es trop mal, ne t’angoisses pas plus que tu ne l’es deja : si tu en as la possibilité, tu PEUX dire stop. Il vaut mieux rester tranquille plutôt que de trop s’en demander et revenir déçu d’un nouvel échec. L’important c’est de s’écouter, si tu ne peux pas, c’est pas grave. Tu recommenceras plus tard.

Mais ATTENTION !  Mets toi des petits coup de pied dans le popotin quand tu sens que tu manque juste de motivation, c’est pas le stress qui doit t’empêcher de vivre des supers moments et d’avoir une vie sympatoche. Le stress ne doit pas être une excuse.
Tu peux sortir en boite, passer ton permis, avoir tes examens, faire des concerts collés serrés avec des inconnus tout transpirant, partir loin en avion, sortir la nuit même si des abrutis t’accostent « Hé t’es bonne » (Hum hum, merci connard).
Ne t’enferme pas dans tes phobies.

Tuto :

Prépare toi un kit de survie Anti-stress a dégainer en toute circonstance.

Dans une petite pochette discrète et girly, tu peux glisser des choses rassurantes, qui t’aideront a gérer tes crises d’angoisse :

-Ta meilleure copine la Rodiola, qui t’aide a gerer les angoisses et te relaxe naturellement (Que ferai t’on sans elle ?)
Toutes sortes de médicaments anti-débordement (tu m’as compris)
Des petites lingettes rafraîchissantes en cas de grandes suées.
-Une petite barre de céréale anti malaise (Ou sa copine la bouteille de Coca plus difficile a trimballer)
-un petit paquet de mouchoir en cas de petite crise de larme.
-Plein de grigri porte bonheur si tu en as.
-Une bombe lacrymo (pour pas se faire agresser quand tu sors le soir ? Quoi, c’est trop extrême ?)

Facultatif : 
-Ton doudou
-Ta maman
-Ta couette
-Ton chat

Voila pour ça. Ce dispositif est utilisable immédiatement, mais tu peux aussi te mettre au yoga, acheter des gadgets massant (faute de petit copain gentil) et autres cahiers de coloriage mandala, ou livre de bien être.

Tu vois Moussaillon, tous les moyens sont bons, pour exterminer cet enfoiré de Stress.
Je te laisse pour aujourd’hui, reste positif, bye !
(Entre nous, je ne sais pas vraiment a qui s’adresse cet article, plutôt a vous ou plutôt a moi ? Peu importe, le principal c’est que ça parle a quelqu’un.)

(Photo libre de droit trouvée ici : http://www.lifeofpix.com/)
Advertisements

5 réflexions sur “On en parle ? Stress, Crise d’angoisse et autres tracas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s