L’instant Gourmand #3

Salut petit étudiant gourmand !

Aujourd’hui recette spéciale anti-gâchi. Le pain c’est précieux, hors de question de jeter un morceaux de baguette. Je te propose ma recette de feignasse du Pain perdu ! Grand classique du goûter, simple, rapide et dé-li-cieux.

Mais attention ! Voici la version de grosse porcasse. Tu vas devoir enchaîner les squats pour dépenser tout ça !

Le pain perdu, c’est chouette parce que ça marche avec tout : pain de mie, brioche, pain en tout genre. Et quand on est étudiant, ou juste anti-gaspi, on ne veut pas perdre le moindre centime.
Bon après, ça marche pas avec le pain d’il y a 3 mois, faut pas exagérer non plus.( Il faut du pain un peu vieux mais pas ancestrale quoi.)

Bref, voila ma recette améliorée, mais super facile :

Pain perdu, et banane au caramel beurre salé.

Il te faudra :
-1/2 baguette de pain
-Du lait
-2 oeufs
-Une cuillère a soupe de sucre

Pour le topping de gros sac :
-Une banane
-du caramel (fait maison c’est vraiment meilleur : Sucre, sel, beurre, et crème)

Tu découpes le pain en tranche, tu mélange les œufs et le sucre dans un petit bol de lait afin d’avoir un mélange assez liquide pour faire trempouiller ton pain. On fait tout dans le même bol, contrairement a la vrai recette, parce que ça fait moins de vaisselle (évidement).
Une fois ton mélange prêt, huile légèrement un poêle, et mets a chauffer sur feu moyen, et laisse ton pain s’imbiber en attendant que ça chauffe.

Laisse dorer tranquillement, pendant que tu prépares le reste des tranches. Tu peux ajuster ton feu selon la cuisson, mais tu dois surveiller en permanence : il ne faudrait pas faire cramer ton goûter enfin. Oublie pas de retourner les morceaux (ça serait bête de faire cuire qu’un coté.)
Une fois fini, tu peux les présenter joliment sur une assiette, ou les engloutir de suite juste saupoudré de sucre glace.
Si tu les choisis l’option 1, c’est le moment de recouvrir de banane caramélisées. Sinon, pour l’option 2 : Bon app, espèce de faible.

Voila pour cette recette ultra simple. Encore une fois j’ai rien inventé, mais c’est tellement simple, tellement bon, et on y pense pas toujours. Ça prend au plus 10 minutes, et ça évite de gaspiller. Dès que j’ai du pain chez moi, et que je sais qu’on ne va pas le manger, je choisis cette solution (parce que je fais partie de la #teamgrossac). 

Voila Moussaillon ! Si tu veux une vrai recette de pirate, fais flamber les bananes au rhum, mais tâche de ne pas perdre un oeil…

 

Laisser un commentaire

