zdzieblo

La rubrique Artistique #3

L’artiste d’aujourd’hui est Thierry  Zdzieblo. D’abord sportif de haut niveau, il se met a l’art suite a une quête et introspection artistique lors d’un marathon dans le Sahara. Il teste, tâtonne et se met a la peinture abstraite. Bénit-soit il. Sans influence, chacun est libre de voir ce qu’il veut dans ses œuvres, pour lui seul l’harmonie et la musicalité prime.

Autant vous dire de suite, que j’ai du mal à exprimer ce que cette toile (Image de couverture) m’inspire. Je l’ai vue, et j’en ai eu le souffle coupé. Mon amie et moi, ce jour là a L’Open Art Galerie sommes restées muettes, admiratives, devant ce tableau.
Je suis tombée amoureuse. Cette façon d’exprimer des sentiments grâce à la lame du couteau, en relief, en couleurs, c’est juste Wow. Cette vague d’émotion vous attrape pleine de passion et de fougue. Tant de couleurs, qui explosent devant vous, ça vous met forcement en joie. Pas besoin de discuter, c’est une grande bouffée d’ondes positives, a la fois troublantes et impressionnantes. Une toile, qui te donne de l’énergie, de la vie. C’est comme une dose d’enthousiasme  gratuite, à travers des éclaboussures de peinture.

Je suis convaincue qu’avec un tableau pareil dans le salon, on oublie les petits soucis et tracas quotidiens. Tu te lèves le matin, tu ouvres les yeux et te voila boosté pour la journée qui t’attend.

Je ne suis que frustration, et pauvreté, sinon, j’aurais déjà embarqué un de ses travaux chez moi. Si tu as presque 2000€ a dépenser et que tu ne sais pas quoi en faire mon anniversaire est le 18 mars.

Tu peux toi aussi aller chercher ta claque de bonheur a l’Open Art Galerie à Dijon, ou me dire quels artistes te font vibrer !  A la prochaine Moussaillon !

Liens et adresses utiles : 

Galerie en ligne : http://www.carredartistes.com/fr/82-galerie-art-en-ligne-artiste-contemporain-thierry-zdzieblo

Open Art Galerie : 1 Bis rue Musette, 21000 Dijon
http://www.open-art-galerie.com/

 

Laisser un commentaire

