L’instant gourmand #4

Salut toi ! Je reviens pour te proposer une recette de folie pour le petit déjeuner, goûter ou autre : Le Banana Bread. Ultra pratique pour palier au gâchis de bananes (oui, tu sais celles que tu as laissé dans un coin de chez toi, qui sont devenues moches et toutes tachées)

Rien de plus facile, sors tes produits du fond de ton tiroir. Il te faudra peu de chose, juste les essentiels de la cuisine. Et franchement ça vaut le coup, parce que tu auras un gâteau super moelleux, et consistant pour tenir toute la journée.

Prépare donc :

-250g de farine blanche a pâtisser

-100g de sucre Blanc

-3/4 cuillères de brisure de cacao

-des graines de lin

-1 pincée de sel

-2 cuillères a café de levure chimique

-3 bananes très mures (Ah captain obvious tu m’avais manqué)

-3 cuillères a soupe d’huile de coco

-2 oeufs

Mélange tous les ingrédients secs ensembles soit : farine, sucre, sel, levure, brisure de cacao, graines de lin. Une fois fini, choppe tes bananes, et réduit les en purée avec une fourchette dans un bol. Ajoute ça au premier mélange, remulue, remulue bien du mieux que tu peux. Ajoute l’huile de coco, le lait végétal, et les oeufs, puis remulue encore. Je te préviens, la pâte est très compliquée a mélanger parce que c’est assez compacte, use tes biscottos ou achète un mixeur.

Verse le tout dans un moule à cake (ou celui que tu veux) et enfourne a 180°C pendant 45 minutes. La cuisson est supeeeer longue, mais ça aussi ça vaut le coup d’attendre ! Vérifie tout au long comment évolue ta création : Avec la pointe d’un couteau, plante ton bébé gâteau en plein cœur pour voir la cuisson. Ne le sors pas du four tant que le couteau ne ressort pas propre, parfois il faut laisser un peu plus que 45 minutes.

TADAAA ! Bon appétit moussaillon ! Comme d’habitude, une petite lampée de Rhum en accompagnement et c’est parti pour la journée ! (Enfin si tu le fais pour vrai, saches que je ne te jugerais pas, mais penses à prendre un café à l’occasion)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s