On en parle ? Vivre avec un Chat

Je fais partie des filles a chat, eh oui ! Peut être que toi aussi, petit étudiant, tu te questionne a l’idée de prendre un chaton pour te tenir compagnie. Je vais t’aider a faire ton choix en te donnant quelques pour et quelques contre.

Déja, un petit chaton c’est mignon, c’est facile de craquer. Avoir un petit compagnon qui cours nous voir quand on rentre de cours, qu’on se sent un peu seul, c’est vraiment fun.
Un petit quart d’heure de Ronron le soir, c’est sûr, ça relax vraiment. Tout le monde rêve d’un petit doudou, qui miaule et se frotte a nous. Mais… Il y a un mais. Il n’est pas la juste pour être caliné, il va pouvoir te donner quelques leçons essentielles.

Grâce a ton nouvel ami, tu vas pouvoir retrouver les bases de l’instinct humain : une vie sans chichis, la vie simple, no prise de tête.

En route pour une nouvelle vie

Dis adieu a toute intimité : plus possible de faire pipi tranquillement, ou de dormir le matin, sans qu’on gratte a ta porte.
Dis adieu a l’élégance : Ton ami le chat s’en fiche que tu reçoives des amis chez toi, il ne s’empêchera pas de faire caca et de gratter dans la litière pendant 30 minutes, pour ainsi diffuser un parfum soyeux dans ton appart !

Tu peux désormais oublier l’idée d’avoir un espace a toi. Grâce a lui, tu vas pouvoir apprendre a vivre dans le confort minimum, et retrouver les racines de la vie. Plus question de t’allonger dans ton lit ou sur ton canap en plein milieu de la journée.

Il te fera apprendre le sens du partage, et ainsi tu cesseras d’être un égoïste avec ceux qui t’entourent. Il faut apprendre a prêter ses affaires !

Tu te découvriras de nouvelles fonctions : parfois repose tête ou lit géant.


Ne compte pas sur les photos choupi pour vanter la mignonitude de ton copain a tes amis : C’est bien trop dangereux, tu risquerais de perdre un pouce.

Attention : cet être tantôt pot de colle, pourra changer d’avis d’un coup, d’un seul, et décider que non, tu n’es plus assez bien pour être son maître. C’est le moment boudage, ou quoi que tu fasses, câlins, croquette ou non, il ne voudra plus te voir, et te fera sentir comme une vieille chaussette sale. Tu ne risques pas de prendre la grosse tête, dis lui merci de te faire redescendre sur terre.

Le ménage deviendra ton meilleur ami, partout tu trouvera ce que l’on appelle communément des touffes de poils : Vêtements, sacs, lit, tapis, et même douche ni manqueront pas. Pas de flemme qui tienne, il te donne la motivation pour ne pas vivre dans une poubelle.
Mais dans le fond, il est quand même gentil ce copain, il te ramène même des cadeaux parfois, dont tu n’arrive pas a te defaire : Des puces ! Youpi ! A toi tous les produits, méthodes naturelles et heure de peignages infinies. Tu t’ennuyais tout seul non ? Voila la solution !

Un chat c’est un investissement mais ça vaut le coup ! Tu verras ta vie transformée. (je vous épargne la leçon, ce n’est pas un jouet, on le prend, on l’assume, sinon on ne le prend pas.) Et oui on ne s’ennuie pas en appartement avec un minou a nos cotés. Il y a toujours un vomi, ou un caca a ramasser pour exalter notre journée !

Si tu te sens prêt a accepter tout ça, fonce car c’est vrai que c’est beaucoup trop mignon d’avoir un chatounet a la maison. Rejoins le coté obscure de la force et rentre dans le club des vieilles a chat !

Photos personnelles : Merci Kiwi le chat

Publicités

2 réflexions sur “On en parle ? Vivre avec un Chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s