L’instant gourmand #5

Salut moussaillon ! Alors pas trop déçu des températures froides du moment ? Moi j’adore ! C’est pile poil le moment pour se poser sous une couverture avec un thé, et une part de tarte aux pommes de maman ! Quoi ? La flemme ? Pas de flemme qui tienne, aujourd’hui, on brave la froideur avec une petite pause réconfortante. Rien de plus facile, mon ptit gars !

Pour la super tarte aux pommes rapide, facile, réconfortante, et traditionnelle, il te faut :

-4 a 5 pommes

-une pâte a tarte (parce qu’on est des feignasses aujourd’hui)

-un pot de compote (toujours parce qu’on est des feignasses)

-Une noix de beurre

-Un peu de cannelle (ou pas, comme tu préfères moussaillon)

Allez c’est parti je te montre comment on fait le basique des basiques de la cuisine.

D’abord,  préchauffes ton four a 180°C. Épluches et coupes tes pommes. Mets la pâte à tarte dans le moule a tarte (Facile on a dit hein). Pique le fond avec une fourchette. Étales de la compote partout. Recouvre de pomme. Déposes une noix de beurre par endroit et saupoudre de cannelle.  Au four pendant 30-35 minutes. Fini.

Si cette recette te sers réellement, et que tu ne sais pas faire une tarte aux pommes, je suis ravie de t’aider. Promis je me moque pas. Mais saches que c’est quand même super super super facile et vraiment a la portée de tous. Encore une fois, je pense que cet article est inutile mais j’avais des jolies photos et je voulais te faire saliver.

Mon ptit conseil, pour la team gros : Une boule de glace vanille sur une part de tarte aux pommes encore chaude. Allez bon app’ copain !

 

 

Laisser un commentaire

