dscf2734

L’instant gourmand #7

Hellooooo ! Je reviens pour te parle de ma recette favorite du moment, spécial hiver et spéciale feignasse ! L’hiver est ma saison si tu ne le savais pas (quoiiii ?! je te l’avais pas dit ? ). Le froid, la neige, les soupes, les bons plats d’hiver bien gras, miam.

Mais, la je vais te parler d’un légume trop top, hyper simple a cuisiner (si tu as un bon couteau). La courge butternut ! Oui bon, comme ça peut-être que ça te dit rien, mais comme son nom l’indique, elle a un gout tout doux, tout fondant, un peu comme du beurre. C’est super économique, une courge te fera plusieurs repas pour pas cher du tout.

ob_f6f676_butternut-1

Moi je me casse pas la tête, je la coupe avec mon super couteau incassable et mes biscottos (oui c’est pas évident, parce que comme toutes les courges c’est difficile à couper).
Ensuite, je m’embête pas, j’épluche rien du tout, ou grossièrement (la peau est vraiment trop dure et se détache simplement après cuisson). Je fais des petits tronçons que je dispose dans un plat.

Un peu d’huile, un peu d’ail et d’épice, et ça part au four. On fait rôtir tout ça pendant 30-40 minutes en surveillant régulièrement que ça ne brûle pas.

Et quand ça sent bon, que ton couteau s’enfonce bien dans la chair de la Butternut, c’est prêt !

 

Je mange tout ça en accompagnement, avec du riz, des légumes et c’est déliiiicieux, je te le jure ! Ce petit gout de noix de beurre fondant, une tuerie.

Petite astuce : Ce type de cuisson au four marche avec énormément de courges différentes, je le fait aussi avec le potimarron que je découpe en « croissant », c’est super simple, on a juste à surveiller de temps en temps.

Et voila pour cette recette mégaaa rapide et facile !
Si tu ne connais pas la courge Butternut, testes vite fait et dis moi ce que tu en penses, je te garantit que c’est délicieux. (J’en achète toutes les semaines presque, donc je peux te dire que c’est plutôt bon je crois).

 

Laisser un commentaire

