Ma bibliothèque #2

Salut ! Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un livre qui change de d’habitude.

Comme je te l’ai expliqué dans mon article ici, je ne suis pas végé/végan mais j’aime essayer des nouvelles choses et faire attention à ce que je mange. C’est pourquoi je me renseigne de plus en plus sur la nourriture végétarienne, j’aime la diversité des plats que l’on y trouve et ça change de ce que je mange d’habitude. Lorsque je n’ai pas de viande, poisson, oeuf, lait, j’aime pouvoir cuisiner de bonnes choses quand même, sans avoir à me dépêcher d’aller faire les courses parce qu’il me manque un ingrédient.

Il y a des tonnes d’astuces à découvrir dans la cuisine végan/végé et j’adore découvrir des nouvelles choses. Alors voilà le livre que je te fais découvrir aujourd’hui.

Veggie à la carte, de Hachette cuisine !

Je l’ai eu à Maxi livre, rue de la liberté a Dijon, pour à peu près 4-5 euros donc pas cher, ce qui est très pratique pour se faire une belle collection.

On trouve des recettes adaptée à des circonstances particulières : pour l’apéro, les recettes express, pour deux personnes, pour un repas entre amis !

 

Gratin, poëlée, smoothie, crème dessert, il y en a pour tous les goûts.

Faites vous mêmes vos crackers, vos chips, pour accompagner un cocktail. Si la viande vous manque, vous trouverez une recette spéciale pour faire des steaks (oui oui, mais de haricots rouges bien sûr). Entre autres salades de quinoa, et de fèves, vous retrouverez des plats originaux comme le taboulé de choux fleurs ou le fameux gâteau sans gluten et sans lactose.

Les photos sont juste magnifiques, elles donnent vraiment faim et les assiettes sont toujours bien garnies.

Ma recette favorite : le gâteau au citron et graine de pavot. J’avais dégusté un alternative 100% végan dans un restaurant végan a Dijon (peut-être que je ferai un article dessus un jour prochain 😉 avec un crème de noix de cajou. C’était délicieux ! Quelle ne fut pas ma joie d’avoir trouvé une recette similaire (mais végé) dans ce livre !

On retrouve aussi les suggestions du chef : des menus à thèmes, qui comportent apéro, entrée, plat, dessert. « Menu léger, sur le pouce, ou tout fromage. »

Bref : plein de bonne alternative, de recette original, et beaucoup d’astuces.

Voilà pour ce livre ! Il est vraiment top ! Je te conseille à 100% de feuilleter des livres végétarien, car tu trouveras plein d’astuces et de recettes.
Voilà moussaillon ! A bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s