L’instant gourmand #9

Hello ! Aujourd’hui je reviens pour une recette sympa. Eh oui comme tout le monde je pense déjà a l’été, la plage, les maillots de bain. Oui Déjà… Du coup j’essaye (juste j’essaye hein) de faire un peu plus attention, manger plus de légumes (blablabla). Mais : J’adoooore la pizza ! Impossible de m’en passer. Alors tu t’en doute, la recette que je vais te proposer va être une pizza ! Mais une gentille pizza aux légumes, qui fait pas (trop) grossir. 

La Pizz’aubergine !

Tu auras besoin de :

-2 Aubergines

-De la pulpe de tomate (j’ai pris en boite, car pas cher et flemme)

-Des champignons

-Du gruyère ou parmesan rapé

-Des olives noires (si j’en avais eu, c’est certain que j’en aurai mis plein)

Du coup c’est ti-par, on lave, on coupe les aubergines en tronçons d’un centimètre. On les étales sur une plaque, on les griffes un peu au couteau et on met un filet d’huile d’olive.

Maintenant sel, poivre, on tartine de pulpe de tomate, puis on ajoute quelques champipi, et enfin on recouvre d’une petite montagne de fromage.

Au four pendant 15-20 minutes à 190°C. Voila c’est simple comme Bonjour !

Cette recette étant bien trop facile et bien trop courte, je me dois de vous raconter une anecdote personnelle a propos de l’aubergine. (Toi avec l’esprit mal tourné, tu t’en vas.)
J’étais à l’école primaire. Au menu à la cantine : Moussaka. Je me souviens encore que je m’en suis régalée (assez rare pour un plat de cantine quand même, ça doit être pour ça que j’m’en souviens). Toute contente de cette découverte culinaire, je m’empresse de demander à ma maman de m’en préparer à nouveau ! Elle me sert alors quelques jours plus tard, une moussaka maison, faite de légumes frais. Et là. Le drame. « Mais Maman, j’aime pas les aubergines dans la moussaka. » (Pas besoin de vous rappeler que c’est un peu l’ingrédient principal du plat).
Autant vous dire que 15 ans après, ma Mère me dit encore qu’elle ne refera J-a-m-a-i-s de moussaka.

Et la, vous vous dites qu’il y a un problème. « Pourquoi elle publie une recette d’un légume qu’elle n’aime pas ? » Bah parce que maintenant j’aime bien !!! Pas trop compliqué la demoiselle (coucou Maman !)

Bref voila. Déjà petite, j’étais très chiante (Et ça n’a pas changé !). 
Du coup je te laisse tester cette recette alternative à la vrai pizza de chez dominos (15 euros quand même ! La blague.) C’est très bon aussi ! Mes cobayes (coloc, frère et soeur) ont approuvé.
On se tient au courant pour les vacances à la plage et les maillots. En attendant je te laisse, je vais manger du saucisson et des chips ma copine la bière. Comme quoi, la remise en forme, c’est qu’une question de motivation, pas vrai ?!

 

Laisser un commentaire

